Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

ESA Monthlery vs PSG : La guerre débutera après Noël

Le club de l’ESA Montlhéry affronte le 5 janvier prochain, le PSG dans le cadre de la 32e de finale de la Coupe de France de football. Ce match s’annonce comme un cadeau de Noël après l’heure pour l’équipe essonnienne.

L’ESA affiche dans ses locaux, les maillots d’anciens joueurs devenus professionnels

L’ESA est le garant juridique du match

«  Si il y a le moindre heurt, le club sera tenu pour responsable, le département, nous aide sur l’aspect sécurité, mais sinon c’est à nous de gérer le reste. » confie à l’@gence², Mickaël, le président du club.

Une enveloppe « spéciale » de 100 000 € a été débloquée par le département pour mettre en place ce match dans les meilleures conditions possibles.

Le président du club, installée depuis de 7 ans, déclare avoir assisté à une réunion, ce lundi avec le département. « Pour l’instant, rien n’a été concrétisé,surtout sur l’aspect de la sécurité, on verra ça lors d’une prochaine réunion mercredi. Sinon, tout s’est bien passé, sauf un point. Lorsqu’on a parlé du parking du stade de Bondoufle » Enonce-t-il avec un léger sourire. En effet, le Stade Robert Bobin a été choisi en parti grâce à sa capacité d’accueil de 18 000 personnes. Cependant, un problème récurent ressurgit. Celui du parking. Peu de places de stationnement sont mises à disposition près du stade.

Ce qui provoque, dès lors que, des rencontres d’envergures sont organisées (NDLR : Le PSG a joué un certains nombres de matchs amicaux dans ce stade) des tribunes supporters jamais remplis entièrement. « Ce manque de parking à proximité du stade, pousse le département à ne pas autoriser l’accès à l’ensemble de toutes les places en tribunes. Mais on va quand même tout faire, pour jouer à guichet fermés (rires) » détaille Mickaël, pendant qu’un groupe de personnes s’adressent à lui pour pré réserver le billets afin d’assister à la rencontre.

« Nous mettons en place un système de pré réservation et puis on fait en sorte que les habitants de la ville ou licenciés du club ont une zone réservée à eux dans la tribune couverte. Elle peut accueillir 4000 personnes. Pour l’instant on a vendu 3 000 places» déclare Mickaël.

Un lien uni L’ESA et le PSG

Le président du club évoque ce match, avec une certaine mélancolie.  » Le PSG est une grande équipe, ça sera une belle fête. Et avant les qataris, on avait un partenariat avec le club. Notamment sur la formation des jeunes, certains de nos anciens licenciés allaient s’entraîner et visiter le camp des loges. Aujourd’hui notre club est moins dominant sur la formation des jeunes et le partenariat a été rompu. Mais j’ai toujours en tête cette idée de re faire un partenariat avec le PSG. C’est un match spécial aussi pour ca. » (NDLR : Linas était réputée pour être un club tremplin. De jeunes entre 12 et 17 ans signaient dans des clubs d’envergure nationale après être passé par la ville essonnienne ) exclame Mickaël, qui s’apprête à passer des fêtes mouvementés de part l’organisation du match.

«  On ne vas pas changer nos habitudes contre le PSG »

« C’est sur que j’aurai aimé qu’on les reçoivent à Monthlery dans notre champ de patates, on aurait une chance supplémentaire de gagner » glisse avec un brin de malice, Stéphane Cabrelli l’entraîneur de l’équipe de Linas-Monthlery. Le chef de garde de cette équipe est très content à l’idée de jouer contre une équipe connue à l’échelle mondiale. Une telle opposition ne bouleverse pas pour autant l’organisation tactique de l’équipe « On va jouer comme chaque week-end avec notre talent, notre force et notre esprit d’équipe. On ne vas pas changer nos habitudes et garder notre 4-3-3. Les joueurs ont fait en sorte de ne pas prendre de carton le match précédent (Linas, premier au classement de la ligue Sénior R1 a fait match nul 1-1 contre Montreuil). » déclare l’entraîneur.

Le tacticien depuis maintenant 4 ans a envie de faire souffler ses joueurs. « Je laisse mes joueurs tranquilles jusqu’au 26 décembre, ils doivent passer Noël avec leurs proches. Après ça sera plus dure (rires), on va reprendre un rythme de trois entraînements par semaine. »

C’est avec bonheur et impatience que le coach de l’ESA attend le jour du 5 Janvier prochain, puisque c’est la première fois que le club de Linas va aussi loin dans la compétition.

Raphaël JORGE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :